l'Antre des Damnés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le forum a changer d'adresse il est maintenant dispo sous ce lien http://danse-macabre.Xooit.be
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Jersey face à ses orphelins tués entre 1960 et 1980, l’horreur

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1258
Age : 48
Localisation : en enfer
humeur : diabolique
Date d'inscription : 17/03/2008

Feuille de personnage
Nom: Hell
Race: vampire
PV:
Jersey face à ses orphelins tués entre 1960 et 1980, l’horreur Left_bar_bleue50/50Jersey face à ses orphelins tués entre 1960 et 1980, l’horreur Empty_bar_bleue  (50/50)

Jersey face à ses orphelins tués entre 1960 et 1980, l’horreur Empty
MessageSujet: Jersey face à ses orphelins tués entre 1960 et 1980, l’horreur   Jersey face à ses orphelins tués entre 1960 et 1980, l’horreur Icon_minitimeJeu 20 Mar - 12:03

Depuis samedi dernier, l’horreur habite Jersey. Sous une dalle de béton, la police a découvert un premier squelette d’enfant. De nombreuses anciennes victimes pensionnaires de cet orphelinat ont témoigné des violences et actes barbares qu’ils durent subir dans cet établissement.

le 29 février 2008 14h45 par : ENCARNACION PYRZ MALLACH

JERSEY se serait bien passé de la médiatisation de l’horreur qu’on eu à subir des dizaines d’orphelins dans les années 1960 - 1980. Le scandale de l’orphelinat nommé "Haut-de-la-Garenne" vient secouer l’opinion des britanniques.

Pas moins de 160 personnes ont apporté leur témoignage à l’enquête sur les actes macabres qui semblent avoir été perpétrés dans ce lieu qui devait, par sa définition, apporter aux orphelins l’assistance des parents qu’ils n’avaient plus.

Plusieurs institutions sont dans le collimateur de la justice de l’île de Jersey. Les enquêteurs se penchent sur le lien qu’un présumé pédophile aurait pu entretenir en toute impunité avec l’Etablissement "Haut-de-la-Garenne".

Pire, un ex-ministre de Jersey accuse les autorités d’avoir couvert depuis des années des histoires qui auraient pu mettre à mal la réputation de l’île !

Les caves de l’orphelinat ont été murées dans les années 80.A l’aide d’un chien policier spécialisé dans ce genre d’investigations, les policiers de Jersey fouillent les endroits où éventuellement les bourreaux auraient pu dissimuler les corps d’autres possibles jeunes victimes.

L’ancien orphelinat a été transformé en Auberge de jeunesse, en cette période de l’année, la météo nous renvoie vers les films d’horreur les plus ténébreux possible. Dans les entrailles de ce bâtiment les enquêteurs en plus de la dépouille d’un enfant ont retrouvé caché une baignoire, des menottes… bref une salle de torture où les actes les plus obscènes devaient se dérouler.

L’enquête a été ouverte au cours du mois de novembre 2007. Depuis il semble qu’une troisième pièce secrète existe, de nombreux témoins en parlent. Des personnes proches de l’enquête l’évoquent également, elle fera sans aucun doute l’objet d’investigations approfondies très prochainement.

Jersey, dépend de la couronne d’Angleterre, il s’agit d’un paradis fiscal, et d’un haut lieu de tourisme. L’Île britannico-normande est un grand village. Les habitants sont sous le choc. Sincère ? Personne ne savait ?

Les habitants semblent réellement médusés, à l’exemple de cette femme de 70 ans : "jamais j’aurais cru que…". Elle ne finit pas sa phrase, et s’en va, un autre passant, près des lieux, se pose une question, aujourd’hui sans réponse :" ils étaient nombreux les gens qui y travaillaient, ce n’est pas possible qu’ils savaient ! Pas eux, pas tous ces gens". Peu nombreux sont ceux qui souhaitent témoigner en dehors de l’anonymat comme le révérend Peter Williams qui appelle à la prudence "Il y avait beaucoup de personnes qui furent très dévouées" et qui travaillaient à l’orphelinat du Haut-de-la-Garenne…

Les fouilles se poursuivent, et ne semblent pas prêtes d’être achevées.

Découverte d'un crâne d'enfant

La cave, qui ne figurait pas sur les plans officiels de l'établissement, n'a cependant pas encore révélé la trace d'éventuels ossements humains. Un crâne d'enfant avait été découvert samedi au Haut de la Garenne.

M. Harper s'est abstenu de préciser la nature des objets récupérés, mais la presse britannique continuait à évoquer ce vendredi des chaînes, susceptibles d'avoir été utilisées pour des sévices sur les enfants.

Les recherches sur le site de cet ancien pensionnat transformé en foyer pour enfants en difficulté jusqu'en 1986, puis reconverti en auberge de jeunesse depuis 2004, pourraient durer encore deux à trois semaines.

Une deuxième pièce souterraine a déjà été découverte, et des témoins en ont évoqué une troisième.

"C'était comme une prison"

Les témoignages se sont multipliés ce vendredi. Deux personnes, sous le couvert de l'anonymat, ont expliqué comment elles avaient été placées au moment du divorce de leurs parents "pour leur sécurité" au Haut de la Garenne, dans les années 1970.

"C'était comme une prison", se remémore l'une d'elles, décrivant les tentatives d'évasion, inlassablement sanctionnées. Les punis étaient placés seuls dans une cellule "avec un banc et un pot" sans pouvoir parler à personne pendant plusieurs jours et étaient nourris "des rebuts" des repas des autres.

De là, "on pouvait entendre les cris des enfants victimes d'abus". Une autre punition consistait à être enfermé seul dans une cave "dans le noir" pendant plusieurs heures, selon ces témoins.

"Chaque fois que je vois des images du Haut de la Garenne, je pleure", dit l'une d'elles. "Il faudrait que cet endroit soit détruit, rasé", assène l'autre.

Certains témoins parlent d'exagération

Mais d'autres anciens pensionnaires démentent ces excès. "Le seul mauvais traitement dont je me rappelle, c'est de n'avoir pu bénéficier de l'affection de mon père et de ma mère", a déclaré Duncan Crocker, 61 ans, au Jersey Evening Post, seul quotidien de l'île.

Orphelin, il avait été placé à six ans dans le pensionnat. "Beaucoup de ces accusations de mauvais traitements ont été exagérées et j'ai pensé qu'il fallait le dire", a-t-il ajouté.

Un couple, Tony et Morag Jordan, de Kirremiur en Ecosse, employé à l'orphelinat de 1971 à 1984, a aussi contesté les accusations, se disant prêt à coopérer avec la police.

"Mr et Mme Jordan ont considéré leur passage (à l'orphelinat) comme une expérience enrichissante, qui consistait à aider des enfants désavantagés à surmonter leurs problèmes", ont-ils fait savoir dans un communiqué transmis par leurs avocats. "Ils n'ont rien noté de fâcheux à l'encontre des enfants dont ils avaient la charge".

Depuis le début de l'enquête, ouverte en novembre, les enquêteurs estiment avoir déjà recensé quelque 160 victimes présumées, sur plusieurs décennies. Depuis la découverte du crâne d'enfant, plus de 70 personnes se sont manifestées.

*L'humain est la pire des bête jamais née sur cette terre....*
Revenir en haut Aller en bas
https://lantre-des-damnes.forumgaming.fr
 
Jersey face à ses orphelins tués entre 1960 et 1980, l’horreur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Horreur
» Petits cauchemards entre amis
» petits cauchemerd entre amis
» Petits cauchemards entre amis: demain c'est noel ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Antre des Damnés :: ESPACE PERSO :: † COUPS DE GUEULE !!!!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser