l'Antre des Damnés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le forum a changer d'adresse il est maintenant dispo sous ce lien http://danse-macabre.Xooit.be
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 L'esprit Gothique

Aller en bas 
+2
gothika
mylene229 vampire*
6 participants
AuteurMessage
mylene229 vampire*
modérateur
modérateur
mylene229 vampire*


Nombre de messages : 281
Age : 52
Localisation : cimetiere(nord59)
humeur : mi ange mi demon
Date d'inscription : 18/03/2008

Feuille de personnage
Nom: bloodlady
Race: vampire
PV:
L'esprit Gothique Left_bar_bleue50/50L'esprit Gothique Empty_bar_bleue  (50/50)

L'esprit Gothique Empty
MessageSujet: L'esprit Gothique   L'esprit Gothique Icon_minitimeDim 19 Avr - 10:39

En fouillant un peu sur la toile j'ai trouvé ceci et je pense que ça reflète bien ce que nous ressentons,je le partage avec vous....bonne lecture. Wink


Oublions pour un temps les clichés sur la culture gothique. Mettons de côté l’idée reçue qu’un gothique n’est qu’une ombre traversant nos villes vêtue de noir et en arborant un maquillage morbide.
Un photographe peut aborder un sujet sous différents angles. Un gothique percevra le monde à sa façon. Pour mieux comprendre la vision gothique du monde, imaginez tout ce que vous pouvez voir en négatif. Le noir devient blanc, la normalité devient inquiétante, l’étrange devient la norme et l’ombre devient attirante. La nuit vient recouvrir le monde du bruit et de l’excitation et les extrêmes s’attirent plus que jamais. Le sexe et la mort ne font plus qu’un comme au temps des excès de la Rome antique. La virginité devient un manuscrit, pour les admirateurs des grotesques de Sade, et reçoit en lettre de sang tous les péchés qui se révèlent dans la noirceur de l’âme humaine. Un monde de grisaille le jour devient dans la nuit un refuge pour une population qui affronte ses démons qui se révèlent dans la grandeur de la lune. Je me permets de citer Gavin Baddeley « je vous invite humblement à vous joindre à moi pour m’accompagner au cœur des ténèbres… »
De tout temps, des valeurs ont été mises en place pour encadrer les hommes. Le mouvement gothique lui se place à contre courant des normes institutionnelles. Les ténèbres, le monde underground, le morbide et même malheureusement l’obscène deviennent les inspiratrices d’un style gothique qui se rebelle et affronte le bon goût et le bon sens établis pour une époque donnée. Les auteurs du XIX° siècle se retrouvèrent confrontés à une société qui rejetait en bloc leurs valeurs. Leur génie artistique, trop avant-gardiste, les a poussés à théâtraliser leur envie d’interdit, de recherche sur leur moi profond et de mystère sur le monde de la nuit. Cette emphase rendit acceptable pour le commun des mortels des idées et points de vue pourtant bannis par la sagesse et la vertu.
Vous voulez un exemple de vision gothique ? Partez découvrir une région riche en ruine et en nature. Oubliez la réalité en plongeant dans un rêve éveillé. Appréciez la beauté des vielles pierres qui s’écroulent à vos pieds. Laissez-vous charmer par la mélancolie qui se dégage des lieux que vous parcourez. Vous voyez ce qui est beau, cherchez le sublime dans un arbre torturé par le vent ou dans la violence d’un orage qui éclate au loin. Vous marchez à présent dans un vieux cimetière. Le brouillard rend toutes les ombres inquiétantes. Je me rappelle avoir vu une masse noire se déplaçant sans bruit, comme portée par le brouillard, dans un vieux cimetière en Irlande. Les croix celtiques semblaient portées par la brume et s’effacer devant cette masse qui venait vers moi. Mon imagination galopait et je me voyais déjà face à une situation inquiétante, voire dangereuse. Il s’agissait en fait d’un superbe cheval noir qui disparut très rapidement dans le brouillard qui commençait à s’obscurcir avec la nuit. Je n’oublierai jamais ces images et la beauté de cette scène.


Source : Site Gothcat.
Revenir en haut Aller en bas
http://mylene229.skyrock.com/profil/
gothika
modérateur
modérateur
gothika


Nombre de messages : 1905
Age : 48
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/03/2008

Feuille de personnage
Nom: synafé
Race: elfe noir
PV:
L'esprit Gothique Left_bar_bleue50/50L'esprit Gothique Empty_bar_bleue  (50/50)

L'esprit Gothique Empty
MessageSujet: Re: L'esprit Gothique   L'esprit Gothique Icon_minitimeDim 19 Avr - 12:21

c'est tres interressant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gothikavert.skyrock.com
chet666
modérateur
modérateur
chet666


Nombre de messages : 960
Age : 51
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 10/05/2008

Feuille de personnage
Nom: Chet
Race: Vampire
PV:
L'esprit Gothique Left_bar_bleue20/20L'esprit Gothique Empty_bar_bleue  (20/20)

L'esprit Gothique Empty
MessageSujet: Re: L'esprit Gothique   L'esprit Gothique Icon_minitimeLun 20 Avr - 19:28

Je partage l'avis de Gothika .
Revenir en haut Aller en bas
http://chet666.skyrock.com/
Mephisto

Mephisto


Nombre de messages : 323
Age : 47
Localisation : 38
Date d'inscription : 25/07/2008

Feuille de personnage
Nom: Mephisto
Race: Vampire
PV:
L'esprit Gothique Left_bar_bleue20/20L'esprit Gothique Empty_bar_bleue  (20/20)

L'esprit Gothique Empty
MessageSujet: Re: L'esprit Gothique   L'esprit Gothique Icon_minitimeMar 21 Avr - 2:26

La recherche de la beauté dans ce qui parrait sombre au commun des mortels.

Un peu oui et cela rejoint l'anticonformisme. Mais la rêverie, comme dans ce texte, ce n'est pas un attribut propre au mouvement goth. Ni la tristesse, ni la mélancolie ...

J'avoue que la vision est touchante seulement elle fait la part belle aux clichés. Alors même si j'ai ressentis ce texte il restera une rêverie personnel.

Le roman gothique et le romantisme sont des références importantes, mais seulement des références.

Le mouvement goth à l'origine = Musique + rejet des masses médias + Anticonformisme + Apolitisme
Le mouvement goth aujourd'hui = L'esthétique sombre

L'esthétique gothique c'est répandus, dans toutes les formes d'art d'ailleurs, il existe belle et bien, c'est vrais, mais il ne constitut pas l'essentiel du mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
gothika
modérateur
modérateur
gothika


Nombre de messages : 1905
Age : 48
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/03/2008

Feuille de personnage
Nom: synafé
Race: elfe noir
PV:
L'esprit Gothique Left_bar_bleue50/50L'esprit Gothique Empty_bar_bleue  (50/50)

L'esprit Gothique Empty
MessageSujet: Re: L'esprit Gothique   L'esprit Gothique Icon_minitimeMer 22 Avr - 21:55

pourquoi vouloir toujours tout expliquer et tout prouver par a+b ne peut on pas de temps en temps seulement se contenter de la par de reve justement Very Happy
moi personnellement j'ai trouver ce texte tres beau et moi qui ne suis pas goth j'ai ete touché par ces phrases et je trouve qu'elles expliquent assez bien une certaine forme gothique sans pour autant en faire une chose futile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gothikavert.skyrock.com
Mephisto

Mephisto


Nombre de messages : 323
Age : 47
Localisation : 38
Date d'inscription : 25/07/2008

Feuille de personnage
Nom: Mephisto
Race: Vampire
PV:
L'esprit Gothique Left_bar_bleue20/20L'esprit Gothique Empty_bar_bleue  (20/20)

L'esprit Gothique Empty
MessageSujet: Re: L'esprit Gothique   L'esprit Gothique Icon_minitimeMer 22 Avr - 23:24

Ce texte de Gothcat, écrit dans une forme littéraire proche du roman gothique et du romantisme, ne décrit au mieux que se qu'on pourrait appeller l'esthétique gothique.

L'esprit goth vient de la musique post punk, soit comme des punks pour le rejet des masses médias mais sans la politique et l'aspect antisocial, tout aussi anticonformisme avec le sombre en plus. Comme un murrissement des thémes du punk et une évolution de la musique.

La "Batcave" et Alien sex fiend https://www.youtube.com/watch?v=WbgcSGkohf0
Specimen - The Beauty of poison https://www.youtube.com/watch?v=FPX_L2_35Rw
Sex Gang Children - Sebastian https://www.youtube.com/watch?v=UTgDfSF_2Pk
ou en plus récent
Bloody dead and sexy - Bloody Rose https://www.youtube.com/watch?v=528JgPFbXl4

Aprés je n'ai rien contre les rêves ou les visions romantiques, au contraire, mais c'est du perso, pas l'esprit goth.
Revenir en haut Aller en bas
gothika
modérateur
modérateur
gothika


Nombre de messages : 1905
Age : 48
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/03/2008

Feuille de personnage
Nom: synafé
Race: elfe noir
PV:
L'esprit Gothique Left_bar_bleue50/50L'esprit Gothique Empty_bar_bleue  (50/50)

L'esprit Gothique Empty
MessageSujet: Re: L'esprit Gothique   L'esprit Gothique Icon_minitimeJeu 23 Avr - 11:36

lol! c'est sure mephisto je suis d'accord avec toi mais tu avouras que la façon dont tu le decris fait moins rever lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gothikavert.skyrock.com
chet666
modérateur
modérateur
chet666


Nombre de messages : 960
Age : 51
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 10/05/2008

Feuille de personnage
Nom: Chet
Race: Vampire
PV:
L'esprit Gothique Left_bar_bleue20/20L'esprit Gothique Empty_bar_bleue  (20/20)

L'esprit Gothique Empty
MessageSujet: Re: L'esprit Gothique   L'esprit Gothique Icon_minitimeJeu 23 Avr - 11:38

gothika a écrit:
lol! c'est sure mephisto je suis d'accord avec toi mais tu avouras que la façon dont tu le decris fait moins rever lol!

Tu vas pas nous faire croire que tu as compris tous les mots quand meme lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://chet666.skyrock.com/
gothika
modérateur
modérateur
gothika


Nombre de messages : 1905
Age : 48
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/03/2008

Feuille de personnage
Nom: synafé
Race: elfe noir
PV:
L'esprit Gothique Left_bar_bleue50/50L'esprit Gothique Empty_bar_bleue  (50/50)

L'esprit Gothique Empty
MessageSujet: Re: L'esprit Gothique   L'esprit Gothique Icon_minitimeJeu 23 Avr - 21:41

ça y es l'autre il recommence
si monsieur j'ai tout compris et au pire des cas il y a quand meme des dico chez moi
lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gothikavert.skyrock.com
winfield lycan

winfield lycan


Nombre de messages : 488
Age : 54
Localisation : nord
Date d'inscription : 18/03/2008

Feuille de personnage
Nom: winfield
Race: lycan
PV:
L'esprit Gothique Left_bar_bleue50/50L'esprit Gothique Empty_bar_bleue  (50/50)

L'esprit Gothique Empty
MessageSujet: Re: L'esprit Gothique   L'esprit Gothique Icon_minitimeSam 25 Avr - 12:39

pour moi ce texte tente a prouver la vision et le ressenti qui differre entre 2 personnes lorsqu'ils penetrent dans un lieu plus ou moins insolite (un cimetierre par exemple)
dans un cimetierre une personne diront nous normale(entre guillemet) n'y verra que des pierres tombales,alors qu'un goth y ressentira bien d'autres choses,oui bien sur il va réver... et alors???
je prefere 10 fois écoutait les réves d'un goth me raconte que d'un rappeur(de mes couilles lol! ) quand meme hein??? pas vous?
enfin ce n'est que l'avis d'un metalleux scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://windfield59132.skyrock.com/profil/
gothika
modérateur
modérateur
gothika


Nombre de messages : 1905
Age : 48
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/03/2008

Feuille de personnage
Nom: synafé
Race: elfe noir
PV:
L'esprit Gothique Left_bar_bleue50/50L'esprit Gothique Empty_bar_bleue  (50/50)

L'esprit Gothique Empty
MessageSujet: Re: L'esprit Gothique   L'esprit Gothique Icon_minitimeSam 25 Avr - 17:26

cheers je suis entierement d'accord avec toi winfield
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gothikavert.skyrock.com
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1258
Age : 48
Localisation : en enfer
humeur : diabolique
Date d'inscription : 17/03/2008

Feuille de personnage
Nom: Hell
Race: vampire
PV:
L'esprit Gothique Left_bar_bleue50/50L'esprit Gothique Empty_bar_bleue  (50/50)

L'esprit Gothique Empty
MessageSujet: Re: L'esprit Gothique   L'esprit Gothique Icon_minitimeDim 26 Avr - 11:04

Mon avis est partager,je m'explique?OK lol!
Dans la mesure ,ou on fait référence à certains écrivains dis gothiques,les poèmes et autres écrits font partis de la culture mais pas intégrante.La culture gothique est très vaste,comme je l'ais déjà expliquer,les punks l'ont remis au bout du jour,mais il est certain,que le gothique est bien plus ancien notemant par l'architecture,et l'écriture.Le satanisme par ex;bien que certains gothiques ni soient pas ,ils s'y interressent tout de même car là encore celà fait partit de la culture,sans pour autant en être le fondement,quand à sa "renaissance"il est clair qu'elle est avant tout musical,arriver par le biais de groupes comme Bauhaus(ce que très peu de goth's de la "new generation" connaissent ,ce qui est bien dommage.)Il y'a aussi certains films comme "le corps et le fouet" qui est une référence dans le plus pure style gothique filmographique.Ce que je veux dire,c'est que bien que critiquer,la culture à cependant quelque petits clins d'oeil ça et là,à travers certaines choses anodines.Elle à même été en page d'un catalogue de fringues (je ne sais plus lequel)qui en soi n'a rien de gothique.Le gothique à l'heure actuelle se bouffe à toutes les sauces;dessins animés,BD,films.....Mais Meph à raison,elle est devenu pure produit d'esthetisme aujourd'hui,on peut le voir rien qu'en croisant d'autres "gothiques" dans les rues,qui se permettent de matter de travers pour voir si on est mieu sapé qu'eux!Quand je vais sur Paris ,et que je parle avec des goth's de mon âge,on voit bien la difference d'ésprit,car même si ils ont une esthetique terrible,ils ne se prennent pas la tête à juger les autres sur leur apparences.
L"ésprit Gothique"n'est pas fondé;on fait souvent référence à des cimetières,et autres lieux ou choses dites "dark".Mais être gothique c'est avoir sa propre personnalité;nous n'aimont pas tous par ex,les araignées,(et oui il y'a des gothiques aracnophobes).Ce que je veux dire par là,c'est que nous n'aimons pas tous les même choses,ce n'est pas ancré dans la culture.Même s'il est vrai que nous somme attirés par le "sombre",nous n'en aimons pas forcement toutes ses facettes.Vous me suivez là?On dit d'un texte qu'il est gothique,parcequ'il est sombre,parle de mort (sex,drogs and rock'n roll).Mais dans ce cas,un suicidaire qui laisse une lettre d'adieu est gothique aussi?(je parles de clichés là:j'en ais marre de la vie,je veux mourrire ,personne ne maime ni ne me comprends et blablabla).Bref,les clins d'oeil à la culture se retrouvent partout,c'est tabou sans l'être.
Revenir en haut Aller en bas
https://lantre-des-damnes.forumgaming.fr
Mephisto

Mephisto


Nombre de messages : 323
Age : 47
Localisation : 38
Date d'inscription : 25/07/2008

Feuille de personnage
Nom: Mephisto
Race: Vampire
PV:
L'esprit Gothique Left_bar_bleue20/20L'esprit Gothique Empty_bar_bleue  (20/20)

L'esprit Gothique Empty
MessageSujet: Re: L'esprit Gothique   L'esprit Gothique Icon_minitimeDim 26 Avr - 16:04

Bien d'accord avec toi pour l'essentiel !

Juste l'architecture et l'écriture n'ont qu'un lointain rapport avec le mouvement contemporain en soi. Mais c'est vrais que ces "oeuvres" ont rapidement fait parties de l'imagerie dans la musique.

Les articles wikipedia sont interressants sur ces sujets; Gothique (Architecture, genre littéraire, peinture etc ... et surtout mouvement) http://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Sp%C3%A9cial%3ASearch&search=gothique&fulltext=Rechercher
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'esprit Gothique Empty
MessageSujet: Re: L'esprit Gothique   L'esprit Gothique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'esprit Gothique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Art Gothique
» art gothique
» Sculpture gothique
» Musique gothique
» Gothique international

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Antre des Damnés :: LA CULTURE GOTHIQUE :: † CULTURE GENERALE .-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser