l'Antre des Damnés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le forum a changer d'adresse il est maintenant dispo sous ce lien http://danse-macabre.Xooit.be
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Présentation, même si cela ne suffit pas...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ixion, T
Invité




Présentation, même si cela ne suffit pas... Empty
MessageSujet: Présentation, même si cela ne suffit pas...   Présentation, même si cela ne suffit pas... Icon_minitimeSam 20 Déc - 22:15

1 prénom: Ancelin

2 age:18

3 situation : étudiant en hypokhâgne à Janson de Sailly (XVIème)

4 qu'elle groupe ecoute tu ?:
Diary of Dreams, Lacrimosa.

5 qu'elles films a tu aimé le plus ?:
Dead Hours

6 joue tu d'un instrument si oui lequel?

7 qu'elle sont tes passions autres que la musique ?:
Litérature (un bien vaste mot), Carthage, l'histoire de l'empire d'ottoman et les grands romantiques hongrois du XIXème, les tragédies grecques...
le tout quand je ne joue pas devant l'ordi XD.

8 vos citations préférées
:

"C'était à Mégara, faubourg de Carthage, dans les jardin d'Hamilcar" (Flaubert, Salammbô, l 1).

"Nous verrons ainsi qui fait mieux les braves hommes,
Des leçons d'Annibal, ou de celles de Rome" (Corneille, Nicomède, v 275)

"La vie elle-même est une mer pleine d'écueils et de gouffres; l'homme, à force de prudence et de soin, les évite, et
sait pourtant que, vînt-il à bout, par son énergie et son art, de se glisser entre eux, il ne fait ainsi que s'avancer
peu à peu vers le grand, le total, l'inévitable et l'irrémédiable naufrage."
(Schopenhauer, le monde comme volonté et comme représentation, §57)
Revenir en haut Aller en bas
Tantale

Tantale


Nombre de messages : 25
Age : 34
Localisation : Paris
humeur : Depressed
Date d'inscription : 20/12/2008

Présentation, même si cela ne suffit pas... Empty
MessageSujet: Re: Présentation, même si cela ne suffit pas...   Présentation, même si cela ne suffit pas... Icon_minitimeSam 20 Déc - 22:28

hum ^^ le message est de moi mais j'ai réussi à rater l'inscription hihi ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://theoxydisingangel.skyrock.com/
Mephisto

Mephisto


Nombre de messages : 323
Age : 47
Localisation : 38
Date d'inscription : 25/07/2008

Feuille de personnage
Nom: Mephisto
Race: Vampire
PV:
Présentation, même si cela ne suffit pas... Left_bar_bleue20/20Présentation, même si cela ne suffit pas... Empty_bar_bleue  (20/20)

Présentation, même si cela ne suffit pas... Empty
MessageSujet: Re: Présentation, même si cela ne suffit pas...   Présentation, même si cela ne suffit pas... Icon_minitimeSam 20 Déc - 22:38

Bienvenue !

J'aime beaucoup l'histoire aussi.
Pourquoi spécifiquement Carthage et l'empire ottoman ?
Quels jeux pc ?

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Tantale

Tantale


Nombre de messages : 25
Age : 34
Localisation : Paris
humeur : Depressed
Date d'inscription : 20/12/2008

Présentation, même si cela ne suffit pas... Empty
MessageSujet: Re: Présentation, même si cela ne suffit pas...   Présentation, même si cela ne suffit pas... Icon_minitimeSam 20 Déc - 23:13

Pour Carthage j'avais lu un livre quand j'étais petit qui s'appelait "Les Colosses de Carthage" en référence aux fameux éléphants d'Hannibal. Puis en ce moment en cours de latin et de culture antique, on étudie quelle a été l'influence d'Hannibal sur les romains, ce qui a réveillé ma curiosité depuis longtemps endormi.
L'empire ottoman est plus lié à un jeu vidéo qu'aux cours dhistoire contemporaine de cette année même si ce cours me donne envie de m'intéresser à cet empire. Quant au jeu vidéo, il s'agit de Médiéval Total War I et II auxquels je joue pas mal quand je suis en vacances et je jouais souvent l'empire turc. Je trouvais cette faction puissante dans ce jeu et j'ai voulu aller un peu loin, c'est tout. Après on touche un peu à l'empire ottoman au XIXème en cours d'histoire donc j'essaye d'aller encore plus loin^^.
Sinon pour les romantiques hongrois, ça ient plus d'une espèce d'idée fixe car les textes sont durs à trouver et quand on en trouve ils sont en hongrois >.<, ce qui pose problème. Ca vient aussi du cours d'histoire sur les émeutes de 1848 dans lequel les romantiques ont joué un rôle culturel "majeur", je dirais. Puis c'est toujours bien d'avoir quelques auteurs en tête ^^ histoire d'avoir une bonne culture générale mais d'un point du vue purement pratique, cela ne sert pas à grand chose voire à rien ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://theoxydisingangel.skyrock.com/
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1258
Age : 48
Localisation : en enfer
humeur : diabolique
Date d'inscription : 17/03/2008

Feuille de personnage
Nom: Hell
Race: vampire
PV:
Présentation, même si cela ne suffit pas... Left_bar_bleue50/50Présentation, même si cela ne suffit pas... Empty_bar_bleue  (50/50)

Présentation, même si cela ne suffit pas... Empty
MessageSujet: Re: Présentation, même si cela ne suffit pas...   Présentation, même si cela ne suffit pas... Icon_minitimeDim 21 Déc - 11:21

Bienvenu à toi! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://lantre-des-damnes.forumgaming.fr
Tantale

Tantale


Nombre de messages : 25
Age : 34
Localisation : Paris
humeur : Depressed
Date d'inscription : 20/12/2008

Présentation, même si cela ne suffit pas... Empty
MessageSujet: Re: Présentation, même si cela ne suffit pas...   Présentation, même si cela ne suffit pas... Icon_minitimeDim 21 Déc - 12:32

Dankeschön.
Revenir en haut Aller en bas
http://theoxydisingangel.skyrock.com/
gothika
modérateur
modérateur
gothika


Nombre de messages : 1905
Age : 48
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/03/2008

Feuille de personnage
Nom: synafé
Race: elfe noir
PV:
Présentation, même si cela ne suffit pas... Left_bar_bleue50/50Présentation, même si cela ne suffit pas... Empty_bar_bleue  (50/50)

Présentation, même si cela ne suffit pas... Empty
MessageSujet: Re: Présentation, même si cela ne suffit pas...   Présentation, même si cela ne suffit pas... Icon_minitimeDim 21 Déc - 13:25

bienvenue a toi cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gothikavert.skyrock.com
Tantale

Tantale


Nombre de messages : 25
Age : 34
Localisation : Paris
humeur : Depressed
Date d'inscription : 20/12/2008

Présentation, même si cela ne suffit pas... Empty
MessageSujet: Re: Présentation, même si cela ne suffit pas...   Présentation, même si cela ne suffit pas... Icon_minitimeDim 21 Déc - 13:50

Danke sehr!
Revenir en haut Aller en bas
http://theoxydisingangel.skyrock.com/
Freya

Freya


Nombre de messages : 274
Age : 39
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 30/04/2008

Feuille de personnage
Nom:
Race:
PV:
Présentation, même si cela ne suffit pas... Left_bar_bleue20/20Présentation, même si cela ne suffit pas... Empty_bar_bleue  (20/20)

Présentation, même si cela ne suffit pas... Empty
MessageSujet: Re: Présentation, même si cela ne suffit pas...   Présentation, même si cela ne suffit pas... Icon_minitimeDim 21 Déc - 14:44

Bienvenue parmi nous cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://freyavanadis.skyrock.com/
Tantale

Tantale


Nombre de messages : 25
Age : 34
Localisation : Paris
humeur : Depressed
Date d'inscription : 20/12/2008

Présentation, même si cela ne suffit pas... Empty
MessageSujet: Re: Présentation, même si cela ne suffit pas...   Présentation, même si cela ne suffit pas... Icon_minitimeDim 21 Déc - 16:29

Ave.
Revenir en haut Aller en bas
http://theoxydisingangel.skyrock.com/
Mephisto

Mephisto


Nombre de messages : 323
Age : 47
Localisation : 38
Date d'inscription : 25/07/2008

Feuille de personnage
Nom: Mephisto
Race: Vampire
PV:
Présentation, même si cela ne suffit pas... Left_bar_bleue20/20Présentation, même si cela ne suffit pas... Empty_bar_bleue  (20/20)

Présentation, même si cela ne suffit pas... Empty
MessageSujet: Re: Présentation, même si cela ne suffit pas...   Présentation, même si cela ne suffit pas... Icon_minitimeDim 21 Déc - 17:36

Ok vus !
Perso je suis sur Babylone en ce moment et l'empire Perse qui a suivis ainsi que la Grèce et Alexandre.
Félicitations pour le latin, je n'ais tenus qu'un mois à l'époque.
Medieval T War 2 en voila un excellent jeu. Tu dois avoir une extension si tu joues les turcs.
Je préfère Rome Total War et les extensions, je préfère l'antiquité. Tu peux y jouer les Carthaginois d'ailleurs.
Je n'aime pas beaucoup les écrivains romantiques car je considère qu'ils marquent les prémices du déclin intellectuel de l'occident et comme tu le dis, ça ne sert pas à grand chose.
En tout cas bienvenue et très bonne présentation !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation, même si cela ne suffit pas... Empty
MessageSujet: Re: Présentation, même si cela ne suffit pas...   Présentation, même si cela ne suffit pas... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation, même si cela ne suffit pas...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentation
» ma presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Antre des Damnés :: L'ANTRE DES DAMNES :: † PRELUDE / TROMBI .-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser